La Belgique

les provinces

Les LANGUES:
La langue Hollandaise parlée dans le nord de Belgique (Flandre) est la même langue comme celui parlé en la Hollande, bien qu'il y ait une différence dans accent.
Le flamand sait plusieurs langues étrangères, particulièrement Français et Anglais, généralement aussi. De plus, la connaissance d'allemand est répandue dans l'industrie touriste.


signe typique ici

Les qualités d'hospitalité et bienveillance peuvent être reconnues dans les gens Flamands facilement. Ils aiment bavarder et diront une histoire à la goutte d'un chapeau. Le bon manger et la boisson occasionnelle font sortir le meilleur dans eux. Comme un gens ils sont fier de leur histoire et identité, et se sent si solide qu'ils sont bien connus pour leur manque de chauvinisme. Par conséquent tous les touristes sentent bientôt à la maison ici.

Aujourd'hui la Belgique est un royaume fédéral avec 10 million d'habitants. Le roi présent est le sixième on, c.-à-d. Roi Albert II. La Belgique est une fédération de trois Communautés (le flamand, les Français et les communautés Allemandes) et de trois Régions (Flandre, Wallonia et Bruxelles). Le gouvernement fédéral est compétent dans les matières communes, tel qu'Affaires Étrangères, Général Politique Économique et Financière, Defence,etc.
Flandre " était le nom d'un comté autrefois, mais est le nom de maintenant le du nord, Hollandais-parler partie de Belgique. C'est la région plus dynamique et prospère du pays. Le flamand se réconcilie approximativement 60% de la population Belge. Dans la Bruxelles capitale bilingue, le flamand est une minorité, bien que le capital soit situé dans la région Flamande.

UNE HISTOIRE BRÈVE SUR FLANDRE
Dans les âges centraux tardifs Flandre était un pays séparé dans son propre droit, a gouverné par les Comptes de Flandre mais maintenant c'est la Hollandais-parlant région de Belgique avec ca 6 million d'habitants.


LA BELGIQUE À VOL D'OISEAU

Nous vivons dans un pays riche en eau. La mer, des fleuves, les rivières et les ruisseaux déterminent dans une large mesure le paysage. Chez nous, il pleut davantage que dans le pays de l'eau par excellence, que sont les Pays-Bas. Nos voisins du Nord reçoivent en moyenne 720 litres d'eau de pluie par an et par mètre carré. A mesure que le sol s'élève, la quantité de pluie augmente et elle peut atteindre 1500 litres dans les hautes Ardennes belges, chiffre auquel il faut ajouter 2 mètres de neige.

Les rivières, qui évacuent l'eau, coulent du Sud au Nord et forment ensemble les bassins de la Meuse et de l'Escaut et les grands axes de liaison suivent les eaux dans leur cours vers le Nord. Dans les deux bassins, la mosaïque féodale du moyen âge donna naissance aux mêmes situations sociales, économique et politiques qui permirent aux ducs de Bourgogne de faire cohabiter Wallons et Flamands dans un même Etat.(11)

retour à la page principale